Les Brèves
Plein Cadre
CHALLENGE “ BERNAUDEAU CYCLES” SAISON 2018 |
OBJET :
Le Comité Départemental de Cyclisme de Vendée met en place pour la saison 2018 un Challenge de Vendée Clubs en collaboration avec les Ets Bernaudeau Cycles
Ce Challenge nommé «Challenge Bernaudeau Cycles» concernera les minimes et les cadets.
BUT
Ce challenge est ouvert à tous les clubs. Il a pour but de promouvoir le cyclisme chez les minimes (garçons et filles) et les cadets (garçons et filles). De plus, il a également pour but d’inciter les clubs à former leurs coureurs et faire la promotion du cyclisme auprès des non licenciés.
Il se fera sur six manches route dont le championnat départemental
EPREUVES
25 mars Le Château d’Olonne, Championnat départemental
8 avril Sainte Florencel
1 mai Saint Jean de Monts
22 juillet Sainte Foy
12 août Saint Hilaire de Riez
2 septembre Les Herbiers (La Guimbaudière)
PRINCIPE
Les 3 premiers coureurs de chaque club seront retenus. Le classement se fera par l’addition des points obtenus dans l’épreuve. Le nombre de points attribués à un coureur correspondra à sa place dans l’épreuve d’où l’obligation de classer tous les coureurs à l’arrivée.
En cas d’ex-aequo, c’est la meilleure place à l’arrivée qui départagera les clubs.
Le club qui a le moins de points est classé premier.
Pour faire un classement général des clubs, les 10 premiers clubs se verront attribuer un certain nombre de points à l’issue de chaque épreuve désignée ci-dessus
1er 11 points 6ème 5 points
2ème 9 points 7ème 4 points
3ème 8 points 8ème 3 points
4ème 7 points 9ème 2 points
5ème 6 points 10ème 1 point
En cas d’ex-æquo, les clubs seront départagés par le plus grand nombre de première place, et le cas échéant de 2ème, de 3ème…
REMISE DES RECOMPENSES
Les 5 premiers clubs Minimes et les 5 premiers clubs Cadets seront récompensés dans un des magasins Bernaudeau au cours d’une soirée privée.
LITIGES
Tout litige sera tranché sans appel par le Comité Départemental de Cyclisme de Vendée.
Nota:
Tous les championnats sont obligatoires.
Les coureurs concernés n’ont pas le droit de courir ailleurs la veille, le jour et le lendemain du Championnat Départemental s’ils ne participent pas à celui-ci.
Pour tous les coureurs sélectionnés aux Championnats Régionaux, si ceux-ci refusent la sélection, ils n’ont pas le droit de courir la veille, le jour, le lendemain du Championnat Régional.
Les coureurs 1ére Cat. ne sont pas concernés par cette note.